Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête -Olivia Zeitline

Ce livre c’est la grande surprise de ces derniers jours ! Alors que je suis en plein remue-ménage personnel, que je me décide enfin à prendre certaines grandes décisions pour ma vie, voilà que “tombe” dans ma boite aux lettres ce livre envoyé par les éditions Solar.

Dans la mesure du possible, j’essaye de lire les livres par ordre d’arrivée dans ma PAL mais celui-là il a joué les coupe-files alors même que je n’avais même pas jeté un œil à la quatrième de couverture… Il m’a suffit de lire les premières pages pour savoir que je n’allais plus savoir m’arrêter.

Et j'ai dansé dans ma tête - Olivia Zeitline

 

Peut-on se fier à son intuition ?

J’aurais tendance à dire oui pour ensuite immédiatement modérer mon propos en disant…tout dépend… il est peut-être bon parfois de faire un arbitrage entre ce que souffle l’intuition et la raison. Et oui, parce que c’est comme cela que l’on nous a appris à fonctionner, en accordant plus de poids à ce que suggère la raison ou, du moins, à ce que nous appelons ainsi, et pourtant …Clignement d'œil

Quand Charlotte après un burn-out a refusé de retourner travailler dans le marketing préférant se consacrer à sa première passion la danse, elle a suivi ses envies profondes. Mais à priori cela ne suffit pas pour la faire vivre, c’est plutôt la galère. On pourrait presque donner raison à sa mère qui la pousse à chercher à nouveau un vrai travail.

Et puis, il y a cette petite voix dans sa tête qui lui enjoint de se préparer à voir se terminer son histoire d’amour avec Tom.

Charlotte ne sait plus trop où donner de la tête, ni que faire pour que sa situation change.

Stella, son amie musicienne, va alors lui enseigner à apprivoiser cette petite voix, à apprendre à écouter son intuition mais aussi à la stimuler/la solliciter pour pouvoir vivre sa vie en grand. Car seule l’intuition sait ce qui est bon pour nous …

La grande aventure de la nouvelle vie de Charlotte peut donc commencer !

Un roman impossible à lâcher (du moins dans mon cas) et déjà relu deux fois !

L’histoire est bien sûr très sympathique mais j’ai particulièrement aimé le fait qu’il soit construit comme un chemin initiatique. Chaque nouveau chapitre est initié par une phrase inspirante dont certaines sont bien utiles à garder en mémoire pour prendre de nouvelles résolutions.

Il n’y a que toi qui sais ce qui est juste pour toi.

De la répétition naît la création.

Quand tu veux savoir ce que tu dois faire, ouvre un livre au hasard.

Je vis mes intentions, mes envies pour le futur comme si elles s’étaient déjà réalisées.

Quand tu te sens mal mets-toi en mouvement.

L’intuition c’était pour moi un concept un peu abstrait, il me semblait toujours bien difficile de lui faire une place ou de lui donner une écoute dans la mesure où je ne savais pas quel crédit lui accorder. Mais avec cette histoire, on découvre non seulement combien c’est un “outil” puissant au service de nos désirs profonds mais aussi qu’il est possible de la développer pour s’en servir tout le temps.

Fini de douter sans cesse !

En se connectant à son intuition, on sait quelles sont les bonnes décisions à prendre, celles qui nous permettent de nous aligner avec nos désirs profonds. On entre dans la magie de la vie, on voit la vie autrement, on cesse d’avoir peur du futur, de l’inconnu, on apprend à décrypter les signes que le hasard met sur notre chemin, on découvre la synchronicité. 

A partir du moment où l’intention formulée est claire et en adéquation avec nos désirs profonds, la vie devient un jeu passionnant plein de (bonnes) surprises, on s’ouvre sur l’extérieur, sur les autres et les rencontres magiques se font,  les évènements s’enchainent pour nous mener tout naturellement là où l’on osait à peine rêver d’arriver hier.

Bon, ne cherchez pas les vidéos You Tube du fameux professeur Loiseau (je l’ai fait avant vous Clignement d'œil), elles n’existent pas (tout comme le professeur) mais la synchronicité, cette coïncidence qui se présente à point nommé, fait sens pour nous (mais pas pour les autres) et qui délivre des petits messages qui aident à résoudre les problèmes ou les questionnements pour lesquels on est en train de chercher une réponse ou solution, est un phénomène qui a ses adeptes (dont moi-même Clignement d'œil)

J’ai trouvé intéressant que tout ne soit pas “facilité ». Charlotte essuie des revers ou prend des décisions qui peuvent sembler mauvaises sur le moment (quand elle refuse le job de coach, quand elle perd ses quelques élèves, quand elle n’est pas appelée pour l’audition…) mais on comprend le sens de tout cela rétrospectivement. On réalise que prendre la bonne décision sans savoir ce que le futur réserve n’est jamais évident mais que l’intuition reste le meilleur moyen de ne pas perdre de vue son véritable objectif final. Combien de fois nous détournons nous d’un rêve parce que nous faisons des choix inspirés par la raison (ou la peur) ?

Olivia Zeitline a brutalement changé de vie après avoir obtenu son diplôme d’avocat. elle ne savait pas très bien ce qu’elle allait faire mais elle s’est laissée porter par son intuition. On lui a alors proposé d’organiser des expositions d’art alors qu’elle n’y connaissait rien, mais elle s’est lancée tout en tenant un blog Réécrire sur le sujet qui fut primé par aux Golden Blog Awards et dans lequel elle explore aussi désormais les sujets en lien avec la conscience et l’intuition . Ce livre est donc une sorte de partage d’expérience qui permet de faire ses premiers pas pour aller à la rencontre de soi et de la vie qui va avec.

Je ne m’attendais pas à une telle rencontre quand j’ai reçu ce livre !  Il est écrit en quatrième de couverture “Vous ne lirez pas ce livre par hasard”, vu la résonance qu’il a en moi, je pense effectivement que c’est le cas Sourire.

En tout cas, de mon point de vue ce livre est une petite bombe car avec une petite histoire toute mignonne, il vous embarque dans quelque chose de bien plus grand et vous pourriez bien être tentés de faire quelque chose pour avoir désormais une vie bien plus alignée avec vos vrais désirs. Et cela d’autant plus, que désormais le chemin est balisé, il reste plus qu’à se lancer Clignement d'œil

Pour ma part, c’est fait ! Je suis en train de m’offrir une séance de découpage des images représentant mes rêves pour les coller au dessus de mon lit, j’ai hâte de voir ce que l’Univers va en faire Clignement d'œil

 


 

 

Olivia Zeitline - Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

 

ACHETER SUR AMAZON

ET J’AI DANSE PIEDS NUS DANS MA TETE – Olivia Zeitline – éditions Solar

2 thoughts on “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête -Olivia Zeitline

    1. Oh merci beaucoup Dominique pour cette information !
      Je cherchais un professeur Loiseau sur le Web donc je ne risquais pas de trouver.
      Je vais de ce pas, regarder tout ceci de plus près 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *