Vivre vieux et gros : les clés du succès -Michel Plée

Voici une petite BD impayable qui va enchanter et rassurer tous les heureux propriétaires d’un chat qui peuvent parfois être décontenancés ou déboussolés par le comportement pas toujours logique ou foncièrement tyrannique de leur petit félin domestique Clignement d'œil

 

BD Vivre vieux et gros - Michel Plée

Les humains ont bien leurs manuels de développement personnel pour les aider à réaliser leurs objectifs existentiels, pourquoi les chats ne feraient-ils pas de même ? Rire

Cette BD vient pallier à ce nouveau besoin d’accroissement du bien être personnel du chat en lui proposant des méthodes et stratégies simples et efficaces pour être plus heureux…

Ou comment se débrouiller pour obtenir toujours plus de croquettes, manipuler son maitre, gérer le stress du véto ou sa frustration, éduquer ses chatons à l’ère 2.0…

 

A offrir aux amoureux des chats - Vivre vieux et gros - Michel Plée

 

Michel est un gros chat roux de 6 kg et il entend bien pouvoir continuer à jouir de la vie, d’une gamelle toujours pleine de croquettes et pouvoir obtenir satisfaction à ses caprices quoi qu’en pense ou envisage son maître. Lui seul sait par quelles voies passe son bien-être et il n’entend pas du terrain sur ce sujet là.

Il va même plus loin, il a concocté une sorte de  “guide de survie” à l’intention de ses congénères afin de leur assurer succès et bonheur dans leur entreprise de conquête de la maison d’accueil et de leurs parents adoptifs.

Autant fixer les règles dès le départ, celui qui commande ce n’est pas le maître mais son chat ! Sourire

 

chat - l'obsession de manger - vivre vieux et gros - Michel Plée

 

L’auteur Michel Plée (qui porte le même prénom que son chat, vous l’aurez remarqué Clignement d'œil) a croqué tous les travers et les exaspérantes manies de nos adorables compagnons à quatre pattes. Car oui, le chat est un animal complexe, indépendant et diablement pervers, même si on préfère ne pas le voir, éblouis (ou aveuglés) que nous sommes par l’amour inconditionnel que nous leur vouons (et je sais de quoi je parle …).

On y retrouve donc les stratégies bien connues et identifiables de notre animal préféré.

Ce n’est pas « gnagnan » comme on aurait pu le craindre, mais au contraire très réaliste : on identifie très facilement les comportements de notre petit compagnon et on en rit de bon cœur.

Le chat voleur - nourriture- comment vivre vieux et gros -Michel Plée

 

Une petite réserve pour ce qui me concerne car je n’ai pas été convaincue par certains passages comme celui sur la PNM (version féline de la PNL) ou l’hypnose mais globalement cette BD m’a enchantée.

J’ai même accessoirement découvert que mon chat était normal, qu’il n’était pas le seul à trouver que la couette de mon lit pouvait être un chouette endroit pour y déposer ses besoins ( délit exceptionnel heureusement !).

 

Eduquer son chat - Vivre vieux et gros - Michel PléeChat -Ne plus craindre la visite chez le véto -Vivre vieux et gros - Michel PLéeElever son chaton -Vivre vieux et gros - Michel Plée

 

Les dessins noir et orange sont simples, minimalistes, inspirés du dessin manga mais efficaces car l’essentiel est concentré sur l’expressivité du chat et la situation créée.

 

Le chat et les cartons - Vivre vieux et gros - Michel Pléeles droles de comportements du chat - Vivre vieux et gros - Michel Plée

 

Une BD à mettre entre toutes les pattes des amoureux des chats !

En tout cas, si vous cherchez une idée de cadeau pour une personne qui aime les gros matous, vous êtes certains de ne pas vous tromper en lui offrant celle-ci.

 

Vivre vieux et gros - Michel Plée

ACHETER SUR AMAZON

VIVRE VIEUX ET GROS – Michel Plée – Editions Tapas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *