PRIX Littéraire - femmes Prodigieuses
Prix littéraires

Dernier tour du Prix Femmes Prodigieuses

Tout d’abord un énorme merci à vous tous d’avoir participé aussi massivement et de nous avoir permis de mettre en avant autant de titres écrits par des femmes sur les thématiques de la femme, l’environnement, la protection des animaux ou le droit à la différence !

Cette première édition du prix étant expérimentale, nous avons dû nous adapter à la réalité : il s’est révélé qu’il n’était pas facile pour vous d’identifier trois titres dans ces thématiques, sachant en plus que les œuvres féminines sur les thématiques environnementales ou animales ne semblent pas très nombreuses et qu’elles sont le plus souvent complètement invisibles.

Mais ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on ne doit pas le faire ! C’est tout l’enjeu de ce prix que d’amener vers plus de visibilité et d’audience ce type de lectures.

Pour l’édition 2020, nous aurons plus de temps pour répertorier des œuvres dans ces thématiques et les présenter, cela devrait faciliter les choses.

 

Mars étant un mois particulièrement dédié au féminin, il nous a paru évident de clôturer cette édition expérimentale et de lancer la seconde édition sur celui-ci, C’est un symbole fort et logique pour nous que de nous aligner sur celui-ci.

 

Merci à vous tous de nous aider non seulement à rendre davantage visible les écrits des femmes mais aussi leur engagement pour faire bouger les choses face aux défis qu’il nous appartient de relever très rapidement.

 

Le prix étant aussi organisé pour donner davantage de visibilité aux actions que nous souhaitons mener le reste de l’année,  nous avons en tête de préparer une première masterclass d’épanouissement féminin – Femmes inspirantes afin de permettre à celles d’entre vous qui le souhaitent de participer à des ateliers et rencontres.

 

Nous avons donc inséré dans le bulletin de vote un petit questionnaire pour savoir si vous seriez déjà intéressées par l’idée mais aussi autour de quelles thématiques vous souhaiteriez que nous organisions ces événements  (yoga, bien-être, alimentation engagée, écologie, confiance en soi, féminisme, féminin sacré…) et quelles autrices vous souhaiteriez rencontrer dans ce cadre.

 

Un énorme merci de nous aider dans cette démarche en répondant à ce petit questionnaire tout comme nous vous remercions pour votre soutien et de nous aider à faire connaitre ce prix en encourageant les femmes qui lisent autour de vous à voter et participer ♥♥♥

LA TEAM FEMMES PRODIGIEUSES

FLOANDBOOKS, LE PASSAGE DES MOTS, TASSA DANS LES MYRIADES, AVA FITZGERALD

 

 

Les grands formats littérature française

 

SÉLECTION DES TITRES GRAND FORMAT LITTÉRATURE FRANÇAISE

 

 

MADAME S – Sylvie Lausberg – Slatkine&Cie

LE BAL DES FOLLES – Victoria Mas – Albin Michel

SORCIERES – LA PUISSANCE INVAINCUE DES FEMMESMona Chollet – La découverte

RIEN N’EST NOIR – Claire Berest – Stock

LA MAISON – EMMA BECKER  – Flammarion

 

 

 

SÉLECTION DES TITRES FORMAT POCHE

 

LA PETITE FILLE SUR LA BANQUISE – Adelaïde Bon – Le livre de Poche 

POUR QUE JE SOIS LA DERNIERE -Nadia Murad – Le livre de Poche

CIRCÉ – Madeline Miller – Pocket

 

 

SÉLECTION DES TITRES

LITTÉRATURE ETRANGERE

 

 

TERRIBLE VERTU – Ellen Feldman – Cherche-midi

MISS ISLANDE – Audur Ava Olafsdottir – Zulma

MON TERRITOIRE – Tess Sharpe – Sonatine

 

1 titre à choisir minimum.

Mais vous pouvez aussi voter une fois dans chaque catégorie si vous le souhaitez

Vous avez jusqu’au 26 mars 2020 pour voter !

 

 

MAINTENANT A VOUS DE JOUER et DE VOTER !!
Merci pour vos votes, le dernier tour est maintenant terminé ! Nous annonceront les résultats fin de semaine A très vite ! 🙂

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :