Comment draguer sans Tinder – Victor Matisse
Petit guide fun à l’attention des hommes qui ne savent plus trop comment s’y prendre pour “draguer” dans le monde 2.0.
Le propos est surtout de “dédramatiser” la rencontre, d’oser la prise de risque et de cesser de “draguer” derrière des écrans car, comme le dit l’auteur : “C’est quand même plus sympa en vrai”!
Seulement voilà, initier la rencontre et risquer un fail, l’égo masculin a plutôt du mal à gérer et préfère souvent ne rien tenter d’autant que derrière les écrans on a tendance à se fabriquer une image beaucoup plus parfaite que la réelle rendant la rencontre encore plus problématique.
Sommaire
Résumé de l’éditeur
» Avez-vous remarqué que ceux qui ont le plus de succès avec les femmes ne sont pas les plus beaux, les plus riches ou les plus intelligents ? Ils ont du succès uniquement parce qu’ils tentent leur chance. En abordant une femme, vous avez une chance sur deux de la séduire. Ni plus, ni moins. » C’est ainsi qu’entre dans le vif du sujet ce petit guide de séduction illustré et teinté d’humour, qui peut être lu au premier comme au second degré. Il est destiné à tous les hommes en quête de conseils pour séduire et présente une alternative concrète et sympathique aux sites et applications de rencontres. Le but ? Encourager les hommes déçus par cette réalité édulcorée qu’offre Internet à revenir à une drague » à l’ancienne » et surtout bien réelle, et leur redonner confiance en leur pouvoir de séduction dans la vie de tous les jours.
L’auteur explore alors les différents lieux où la rencontre est susceptible de se faire : cinéma, aéroport, transports en commun, boite de nuit, la rue et donne des idées de phrases d’accroche qui permettent d’engager la conversation simplement pour découvrir l’autre sans tomber dans la lourdeur. Car le problème du dragueur est souvent là, c’est qu’il ne connait pas l’art de la simplicité et de la délicatesse, que les filles le voient arriver à des kilomètres et …fuient.
De l’importance de miser davantage sur la parole que sur son apparence car on oublie rapidement celle-ci au profit de ce que dit (ou pas) notre interlocuteur. Car les femmes aiment qu’on leur parlent et sont attentives à la conversation de celui qui s’y aventure. Or si cette conversation est laborieuse, elle n’en appellera pas d’autres alors qu’une conversation agréable donne envie de revoir la personne avec laquelle on a pu échanger. L’auteur donne encore une fois des phrases d’accroche à incarner avec sincérité, il ne reste plus qu’à créer une conversation fluide en apprenant à poser les bonnes questions, notamment les questions ouvertes qui appellent une réponse mais surtout permettent d’en apprendre davantage sur l’autre.
Quelques conseils élémentaires mais qui sont parfois nécessaires de rappeler aux hommes comme de ne pas chercher à être original mais authentique, de savoir rire d’eux-même, de savoir établir une connivence et d’être généreux …
Bref un petit guide sympathique qui ne donne pas des conseils révolutionnaires mais en la matière la simplicité et l’authenticité sont quand même ce qui fonctionnent le mieux, ce que beaucoup d’hommes ont souvent tendance à perdre de vue et à « en faire des caisses » ou au contraire se montrent complètement paralysés.
Ce que j’en pense
Ce guide s’adresse donc aux hommes qui se sentent complètement démunis et qui cherchent des pistes pour essayer d’être un peu plus à l’aise ou qui ne comprennent pas pourquoi leur “drague” ne fonctionne pas.
Par contre, si vous avez déjà l’habitude d’aborder les femmes et que vous cherchez à vous perfectionner dans l’art de séduire, autant prévenir tout de suite, ce guide n’est pas du tout adapté, il s’adresse véritablement aux néophytes.
Les conseils sont donc intelligents mais ne valent rien s’ils ne sont pas mis en application, bien évidemment !
Le petit côté plus c’est sa mise en page colorée qui le rend agréable à feuilleter et mets en exergue certains conseils Je vous mets quelques images pour vous donner une idée
Si vous avez un ami, un frère, un cousin qui galère ou qui semble irrécupérable, vous pouvez toujours lui offrir ce petit guide qui fait un cadeau sympa et pourra, qui sait, réveiller l’envie de séduire ou rendre un”gros lourd” un peu moins maladroit !
Comment draguer sans Tinder – Victor Matisse – Editions Incartades
10 Comments
Kerlann56
Hey hey voilà qui conviendrait parfaitement à mon fils Oh je fais genre la maman qui veut caser son fils mais pas du tout…je veux juste qu’il comprenne toutes les subtilités de l’approche féminine et qu’il se comporte comme un vrai gentleman en ayant toutes les cartes en main
En plus j’aime beaucoup la présentation de ce livre, il me rappelle les Géronimo Stilton qu’il lisait quand il était petit (bouh…ça date…)
Sandrine (alias Kerlann56) – Compte IG Kerlann56
Emma
Coucou Sandrine
Ahaha tu m’as beaucoup fait rire ! Ecoute je ne sais pas s’il comprendra toutes les subtilités de cette approche car pour certaines je suis un peu mitigée, mais l’ensemble est plutôt intelligent et de bon sens puisqu’il prône quand même d’être soi-même et de soigner ses mots. Je note ta participation et te souhaite bonne chance !! 😉
Azziz - IG aztkt
Bonjour,
Je souhaiterais l’offrir à une personne qui met chère, moi même haha. Étant étudiant, peu de revenu et introverti de base je ne vais rarement à la rencontre de jeune fille de mon âge. Peut être ce livre pourrait il m’aider.
Emma
Hello Azziz !
Ahaha je comprend que tu te sois cher !! C’est plutôt bien parti puisque tu as de l’humour et tu t’assumes comme tu es, ce qui est déjà un très bon point avec les filles 😉
Je note ta participation et cross the fingers ! 😉
liretevasibien
Hello hello, je viens de voir ta story sur instagram concernant ce livre et je me disais qu’il pourrait faire un merveilleux cadeau d’anniversaire pour mon cousin. Je pense que ça l’aiderait un peu . Superbe blog, continue !
Emma
Hello 🙂
Merci à toi ! le compliment me va droit au cœur !♥
C’est bien de penser aux autres, j’espère que ton cousin le prendra bien 😉
Je note ta participation et bonne chance ! 🙂
liretevasibien
Il a beaucoup d’humour, ça devrait aller ^^ merci
Emma
🙂 Alors tout va bien !
Fred
Pour moi bien sûr , car la simplicité n’est pas mon point fort.
Emma
C’est noté 😉 et je te souhaite bonne chance !!