La librairie la plus cool de Londres : Word on the water
Une petite photo d’une mystérieuse librairie sur l’eau entraperçue sur les réseaux sociaux et il n’en a pas fallu plus pour mettre le feu à mon imagination ! Les péniches, je connais bien, j’en croise tous les jours vers chez moi lors de mes ballades. Il m’est même arrivé de songer y vivre.
On a bien nous aussi une jolie péniche épicerie dans le proche village du Somail, donc rien de nouveau sous le soleil. Mais ici il s’agit de Londres et ce sont des livres, donc pour la blogueuse littéraire que je suis, cela semble juste magique !
D’autant que la légende parle aussi d’un poêle auprès duquel il fait bon feuilleter quelques livres. Magique vous avez dit ? …
Autant aller voir en live ce qu’il en est !
Billet de train et d’Eurostar en poche (slow voyage oblige !) me voici partie à la conquête (imaginaire) du pays de Shakespeare et de Jane Austen.
Sur place, pas de déception ! Ce n’est pas encore la période touristique, je suis quasiment seule pour profiter des lieux. Le librairie au look très British me repère très vite alors que j’estime pourtant me faire très discrète et m’invite à descendre visiter les lieux.
Il a raison de plus près, c’est beaucoup mieux !
Et je vais même pouvoir déambuler seule dans cette péniche qui a plus de cent ans, pouvoir faire des tonnes de photos, me frotter à la délicieuse chaleur du poêle car ce jour là il fait beaucoup trop froid à Londres pour la méditerranéenne que je suis.
Impossible de ne pas écarquiller les yeux de plaisir devant tant de titres qui me font rêver avec leurs belles couvertures anglo-saxonnes. Il n’y a rien à faire ! Les anglais comme les américains auront toujours ce génie de la couverture de livres.
Et comme quelques photos valent mieux que mille mots, je vous laisse avec les miennes.
Avant de partir j’ai eu droit à une petite histoire racontée par le propriétaire de cette librairie atypique. Une histoire de kangourou et de docteur mais je n’ai pas tout compris n’étant pas native de langue anglaise. J’ai surtout compris que mon anglais basique ne suffisait pas et qu’il me fallait m’y remettre en rentrant XD
Je suis bien sûr repartie avec un livre …
D’abord parce que c’était la moindre des choses que d’acheter quelque chose après avoir visité sa péniche (et pris autant de photos !), ne serait-ce que pour l’aider à la maintenir. Ensuite, parce qu’il y avait de très beaux livres, dont cette magnifique édition du “Emma” de Jane Austen.
Et cerise sur le gâteau, ce sont principalement des livres d’occasions ou de seconde main, j’ai donc fait cet achat avec d’autant plus de plaisir.
Où la trouver ? C’est tout simple, il suffit de se rendre dans la partie nord de Londres, sur les bords du Regent’s Canal que l’on rejoint facilement depuis Kings Cross. Une fois sur place, vous ne pouvez pas la manquer !
Regent’s Canal Towpath, London N1C 4BZ
2 Comments
Mesmotssurlesleurs
Waouh ! Elle est superbe cette librairie !
Emma
Ouiii ! Complètement :-)♥♥♥