Food & Recettes

Recette healthy beurre de fruits – Lila Djeddi

Dans la famille des recettes simples, faciles à réaliser, bonne pour la santé et la planète, je demande le beurre de fruit de Lila Djeddi !

A l’occasion d’un atelier organisé pour activer nos “supers pouvoirs” de femmes préoccupées par le sort de la planète, j’ai eu l’occasion de tester la recette que vous trouverez ci-dessous. Le KIFF TOTAL !!

 

recette healthy facile et pas chère

 

Comme je vous ai parlé du livre de Lila et de l’atelier suivi grâce aux éditions Tana, je partage avec vous cette recette qu’elle nous a apprise et que je trouve géniale pour remplacer beurre et confiture pour ceux qui en mange encore, ou la pâte à tartiner addictive mais tellement riche en sucres et en gras (huile de palme et Cie) du goûter. Bien sûr si c’est bon pour nos enfants ça l’est aussi pour nous, car il m’arrive fréquemment de goûter.

Petite aparté sur ce sujet, sachez qu’il vaut mieux manger souvent en petites quantités que de faire trois gros repas, sachant que celui du soir doit être pris tôt normalement pour laisser nos organes se reposer (oui ils ont leur propre rythme réglé sur la lumière du jour, ce n’est pas nous qui décidons) et qu’il doit être frugal vu que notre organisme est en train de se préparer à la phase repos.

 

Et cette recette est absolument délicieuse et facile à réaliser ! Selon votre goût vous mettrez plus ou moins de pruneaux (et finito les problèmes de constipation ! Be right back), j’avoue que j’ai un peu exagéré dans la préparation que vous voyez en photo, c’était un peu fort en goût pruneau … Je m’en tiendrai à la recette ci-dessous la prochaine fois !

Selon les saisons vous l’adaptez aux fruits qui sont disponibles. Je ne vous explique pas ce que l’on va pouvoir composer comme variétés de beurres cet été !

Article lié : Cantine vagabonde – Lila Djeddi

 

Les ingrédients pour faire un beurre de fruits

healthy 

 

  • 2 pommes + 2 poires (J’ai ajouté un kiwi pour un peu plus d’acidité… et parce que j’adore ça mais ça n’est pas dans la recette)
  • 4 pruneaux
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de sésame grillé
  • Un peu de sel

 

Manger mieux - lila djeddi

 

Recette du beurre de fruits healthy

 

Bien sûr il vaut mieux acheter des fruits bio, ce qui va nous permettre de garder aussi les épluchures et trognons pour un zéro déchet. Lila nous a ensuite expliqué comment elle les s’en sert ensuite pour confectionner avec une délicieuse eau florale à boire (à lire en fin d’article).

Mais d’abord pour la recette du beurre de fruits, on coupe les morceaux de fruits en petits morceaux.

Ensuite on ajoute les pruneaux (sans les noyaux, c’est mieux !), l’huile sésame et une pincée de sel.

Un petit coup de blender pour que la texture soit bien crémeuse.

On met au frais (c’est encore meilleur !) mais on peut aussi en manger tout de suite si on est mega pressé ou gourmand. Je crois que toutes les blogueuses présentes ce jour-là on dû rentrer chez elles et la reproduire immédiatement tant on a trouvé cette idée d’une simplicité enthousiasmante et excellente.

Je vous avais promis également la recette de l’eau florale (une tuerie !) : il suffit simplement de faire bouillir les épluchures et trognons dans un litre d’eau pendant 10 minutes, de la filtrer et la mettre au frigo.

Cet été vous me remercierez pour cette idée rafraîchissante et savoureuse (enfin il faut surtout remercier Lila Djeddi, je ne suis que le relais Winking smile).

 

recette pour un petit déjeuner sain

 

Vous aimez ce genre de recettes simple, bonne pour la planète et pour votre santé ?

 

Emma-Perie-Blog-lifestyle-et-littéraire.jpg 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :