10 pouvoirs de sorcière pour réenchanter ta vie -Marie-Charlotte Lanta – Anne-Claire Leveque

Marie-Charlotte-Lanta-Anne-Claire-Levèque-10-pouvoirs-de-sorcière.

Petit manuel très efficace de développement personnel pour doper ses supers pouvoirs !

Thème : Sorcière, grimoire, pouvoir, développement personnel, bien-être, pouvoir personnel, communication, se comprendre, affronter ses peurs, forces/faiblesses

 

10 pouvoirs de sorcière - Lanta & Lévèque

10 POUVOIRS DE SORCIERES – MC LANTA & AC LEVEQUE

 

Résumé de l’éditeur

 

Et si vous étiez une femme libre et harmonieuse, qui crée sa vie à sa mesure… bien dans ses bottines, confiante en elle et en ses pouvoirs ? Et si vous étiez… une sorcière ? Une femme détentrice d’un savoir immémorial, qui a le pouvoir d’enchanter sa vie et celle des autres ? Ceci n’est pas un livre. C’est un grimoire. Un grimoire contemporain pour la femme moderne que vous êtes, indépendante, autonome et séduisante. Vous y trouverez un enseignement précieux de 10 pouvoirs, avec des tests, des exercices, des exemples et témoignages pour vous guider pas à pas dans votre initiation. Être une sorcière s’apprend. Une fois que vous aurez commencé, vous verrez la vie autrement, et serez prête à sublimer la vôtre. Inspiré par la PNL et l’ennéagramme, ce grimoire ludique avec jeu de cartes va transformer votre vie.

 

2 adjectifs qui résument le livre

 

Réjouissant : Car pour une fois en développement personnel, on s’amuse vraiment et quand en plus c’est pertinent … il n’y a plus à hésiter !

Féminin : Et non pas girly, ce qui fait toute la différence ! Etre une sorcière, c’est activer toute la puissance de sa féminité, c’est un super pouvoir mais toute en subtilité. On ne met pas du rose partout, des licornes, de la magie et de l’amour partout, on est réaliste et entreprenante ! Winking smile

 

Ce que j’en pense

 

 

A l’origine, quand j’ai pris ce livre, je ne savais pas trop quoi en penser. Je suis allée vers lui bien sûr à cause du titre mais sans trop savoir à quoi m’attendre. J’avoue que je l’ai dans un premier temps ouvert, lu sur quelques pages, puis refermé. Je n’étais pas convaincue.

Et puis, j’y suis revenue parce qu’au fond de moi, je savais que je n’avais pas été honnête dans ma façon de l’aborder : je ne m’étais pas investie. Or c’est un livre qui demande un véritable investissement personnel car à chaque chapitre, il faut faire des exercices. J’ai donc décidé de le reprendre de zéro (et je peux vous dire que c’est difficile de revenir en arrière quand on pensait avoir déjà franchit un tiers du livre …). Mais courageusement, j’ai recommencé et je me suis forcée à me cantonner à un chapitre ou deux par semaine, à y revenir plusieurs fois pour certains, à refaire même certains exercices qu’il me semblait ne pas maîtriser…

VOUS AVEZ COMPRIS, j’ai BOSSÉ le truc !

Petite aparté : Je me demande comment font tous ceux qui enchaînent les présentations de livres de développement personnel pour en parler objectivement sachant que chaque livre intéressant me demande au minimum un mois d’investissement (et souvent beaucoup plus quand ils sont pertinents puisque je les intègre à ma vie) et que j’en lis depuis 10 ans…

Tout ça pour dire qu’un livre qui rentre dans ma bibliothèque permanente de développement personnel, s’y trouve parce qu’il m’apporte véritablement une aide dans ma vie de tous les jours. Il n’est pas lu, puis mis dans un coin à prendre la poussière en attendant que je songe à l’appliquer. Car je ne le répéterai jamais assez : lire du développement personnel ne sert à rien si on n’applique pas. Autant garder vos sous pour aller en thalassothérapie, ce sera sûrement plus profitable. Les livres sont chers donc autant se servir de ce qu’ils enseignent.

Ce livre entre donc dans cette-fameuse-bibliothèque-des-livres-dont-je-me-sers car sous une présentation un peu fun, il est effectivement très pertinent !

Parce qu’il donne des outils pour s’orienter efficacement : comprendre comment les autres fonctionnent mais surtout se comprendre soi-même, ajuster notre communication pour mieux communiquer, sortir du cachot (dans lequel on s’enferme régulièrement avec nos pensées limitantes) grâce à nos propres formules magiques, trouver ses alliées car j’ai découvert que ces différentes personnalités qui s’entrechoquent à l’intérieur de moi-même sont en fait mes vraies amies et que donc on n’est jamais seule (oui là je sens que pour certains, vous vous dites qu’il est temps d’appeler l’asile !), identifier le dragon (nos peurs)…

Sincèrement j’adore le ton employé : c’est joyeux, déculpabilisant mais pas gnan-gnan (c’était ma crainte principale). C’est aussi très féminin comme ouvrage et ça j’apprécie véritablement !

Concrètement, c’est réjouissant d’utiliser ce livre pour s’améliorer ! C’est conçu de manière ludique, il s’agit de “jouer” à améliorer ses pouvoirs et même d’en gagner. Soyons clair un mois ne suffit absolument pas pour l’appréhender, il va falloir le lire, le relire, s’exercer, y revenir souvent mais ce que je peux vous garantir que si vous le faites, ces 10 pouvoirs de sorcière, vous allez les maîtriser ! En tout cas, je ne le lâcherai pas tant que je ne maîtriserai pas son contenu car il y a un chapitre d’ailleurs très explicite  : muscle tes pouvoirs

Bilan : Livre à lire si tu veux vraiment enfin changer quelque chose chez toi. Parfait pour commencer à s’améliorer et pour le faire de manière fun. Mon livre de chevet actuel  et pour les mois à venir ! ♥♥♥

 

 

Marie-Charlotte Lanta, Anne-Claire Levèque - 10 pouvoirs de sorcière
ACHETER SUR AMAZON

ACHETER en occasion sur RAKUTEN

 

10 POUVOIRS DE SORCIERE- Marie-Charlotte Lanta & Anne-Claire Lévèque – Editions Eyrolles

 

Recherches utilisées pour trouver cet article, comment activer nos pouvoir de sorciere