Comment draguer sans Tinder – Victor Matisse

Petit guide fun à l’attention des hommes qui ne savent plus trop comment s’y prendre pour “draguer” dans le monde 2.0.

Le propos est surtout de “dédramatiser” la rencontre, d’oser la prise de risque et de cesser de “draguer” derrière des écrans car, comme le dit l’auteur : “C’est quand même plus sympa en vrai”!

Comment draguer sans Tinder - Victor Matisse

Seulement voilà, initier la rencontre et risquer un fail, l’égo masculin a plutôt du mal à gérer et préfère souvent ne rien tenter d’autant que derrière les écrans on a tendance à se fabriquer une image beaucoup plus parfaite que la réelle rendant la rencontre encore plus problématique.

 

Résumé de l’éditeur

 » Avez-vous remarqué que ceux qui ont le plus de succès avec les femmes ne sont pas les plus beaux, les plus riches ou les plus intelligents ? Ils ont du succès uniquement parce qu’ils tentent leur chance. En abordant une femme, vous avez une chance sur deux de la séduire. Ni plus, ni moins.  » C’est ainsi qu’entre dans le vif du sujet ce petit guide de séduction illustré et teinté d’humour, qui peut être lu au premier comme au second degré. Il est destiné à tous les hommes en quête de conseils pour séduire et présente une alternative concrète et sympathique aux sites et applications de rencontres. Le but ? Encourager les hommes déçus par cette réalité édulcorée qu’offre Internet à revenir à une drague  » à l’ancienne  » et surtout bien réelle, et leur redonner confiance en leur pouvoir de séduction dans la vie de tous les jours.

 

L’auteur explore alors les différents lieux où la rencontre est susceptible de se faire : cinéma, aéroport, transports en commun, boite de nuit, la rue et donne des idées de phrases d’accroche qui permettent d’engager la conversation simplement pour découvrir l’autre sans tomber dans la lourdeur. Car le problème du dragueur est souvent là, c’est qu’il ne connait pas l’art de la simplicité et de la délicatesse, que les filles le voient arriver à des kilomètres et …fuient.

De l’importance de miser davantage sur la parole que sur son apparence car on oublie rapidement celle-ci au profit de ce que dit (ou pas) notre interlocuteur. Car les femmes aiment qu’on leur parlent et sont attentives à la conversation de celui qui s’y aventure. Or si cette conversation est laborieuse, elle n’en appellera pas d’autres alors qu’une conversation agréable donne envie de revoir la personne avec laquelle on a pu échanger. L’auteur donne encore une fois des phrases d’accroche à incarner avec sincérité, il ne reste plus qu’à créer une conversation fluide en apprenant à poser les bonnes questions, notamment les questions ouvertes qui appellent une réponse mais surtout permettent d’en apprendre davantage sur l’autre.

Quelques conseils élémentaires mais qui sont parfois nécessaires de rappeler aux hommes comme de ne pas chercher à être original mais authentique, de savoir rire d’eux-même, de savoir établir une connivence et d’être généreux …

Bref un petit guide sympathique qui ne donne pas des conseils révolutionnaires mais en la matière la simplicité et l’authenticité sont quand même ce qui fonctionnent le mieux, ce que beaucoup d’hommes ont souvent tendance à perdre de vue et à « en faire des caisses » ou au contraire se montrent complètement paralysés.

 

Ce que j’en pense

 

Ce guide s’adresse donc aux hommes qui se sentent complètement démunis et qui cherchent des pistes pour essayer d’être un peu plus à l’aise ou qui ne comprennent pas pourquoi leur “drague” ne fonctionne pas.

Par contre, si vous avez déjà l’habitude d’aborder les femmes et que vous cherchez à vous perfectionner dans l’art de séduire, autant prévenir tout de suite, ce guide n’est pas du tout adapté, il s’adresse véritablement aux néophytes.

Les conseils sont donc intelligents mais ne valent rien s’ils ne sont pas mis en application, bien évidemment ! Sourire

Le petit côté plus c’est sa mise en page colorée qui le rend agréable à feuilleter et mets en exergue certains conseils Je vous mets quelques images pour vous donner une idée Clignement d'œil

Si vous avez un ami, un frère, un cousin qui galère ou qui semble irrécupérable, vous pouvez toujours lui offrir ce petit guide qui fait un cadeau sympa et pourra, qui sait, réveiller l’envie de séduire ou rendre un”gros lourd” un peu moins maladroit !

 

 

Comment draguer sans Tinder - Victor Matisse (4)

Comment draguer sans Tinder - Victor Matisse (3)

Comment draguer sans Tinder - Victor Matisse (1)

Comment draguer sans Tinder - Victor Matisse (5)

Victor Matisse - Comment draguer sans Tinder

ACHETER SUR AMAZON

Comment draguer sans Tinder – Victor Matisse – Editions Incartades