Pastel et ses éclats – Emma Verde

Emma Verde, Youtubeuse reconnue, partage avec sa communauté et, ceux que ça intéressent, son parcours de blogueuse sous ses différents aspects. Qu’il s’agisse de création de contenu, d’alimentation, de déco, voyage ou de photos mais aussi d’aspect plus personnel de sa vie, elle illustre ces différents thèmes avec de jolies photos pastel de sa composition.

Thème : Blogging, youtubeuse, Emma Verde.

 

 

Emma Verde -Pastel et ses éclats livre blogueuse

PASTEL ET SES ECLATS – EMMA VERDE

 

Résumé de l’éditeur

 

Tellement de choses se sont passées depuis la parution de mon premier livre! J’ai rencontré des milliers d’entre vous partout dans le monde, lancé une première collection de papeterie, puis une deuxième, et réalisé mon rêve de dessiner une ligne de vêtements.
À travers tout ça, j’ai grandi.
Dans ce deuxième livre, je vous raconte mes anecdotes de voyage, vous donne des trucs de coiffure, de décoration, mes recettes préférées, et je vous fais part de mes réflexions sur les troubles de santé mentale, le féminisme, les peines d’amour, l’entrepreneuriat et l’envers du décor de mon travail. J’y parle de couleurs pastel pour la douceur et le réconfort, mais aussi d’éclats, pour les moments vrais et sans filtre.

 

2 adjectifs qui résument le livre

 

Girly : c’est l’univers d’Emma Verde, à prédominance de rose et de tons pastel. On y parle aussi de tout ce qui ce qui préoccupe les filles (beauté, alimentation, déco) mais aussi de blogging et d’épanouissement personnel.

 

Authentique : Pas de volonté de briller mais simplement de raconter une histoire, la sienne et au travers de celle-ci d’aider d’autres adolescentes à mieux vivre et à s’accepter. Les conseils sont vraiment positifs et on sent quand elle parle de ses difficultés que c’est fait avec sincérité.

 

Ce que j’en pense

 

Quand on m’a proposé de découvrir ce très joli livre d’Emma Verde, Youtubeuse, j’ai immédiatement dit oui. En fait, je ne sais pas trop pourquoi je n’ai eu aucune hésitation, parce que à part le même prénom, Emma et moi ne partagions à priori pas grand-chose, si ce n’est notre passion du web. Enfin, c’est ce que je croyais…

Mais très rapidement j’ai découvert à ma grand stupéfaction que l’on souffrait du même problème d’anxiété sociale, qu’on avait la même passion des friperies et que l’entrepreneuriat et la cause des femmes nous tenaient à cœur. Je n’ai donc pas été surprise non plus de découvrir qu’elle aimait aussi les livres. C’était comme se découvrir une “petite âme sœur” dont on ignorait l’existence et de se dire que c’est chouette de voir la nouvelle génération fédérer autour de ses thèmes.

J’aurais aimé au même âge être aussi entreprenante, naturelle, authentique et être un aussi joli exemple à suivre.

Je n’ai pas appris grand chose que je ne sache déjà question blogging mais j’ai beaucoup aimé lire ce livre aux jolies photos aux tons pastel. On sent qu’elle y a mis beaucoup d’elle même avec la volonté de transmettre sa philosophie de vie et de partager. Elle parle avec beaucoup de simplicité de ses difficultés et ce qu’elle en apprend ou de son parcours. On mesure aussi le travail et la passion qu’il y a derrière tout ce qui est créé. J’ai aimé sa proximité et qu’elle ne cherche pas à éblouir. Je l’ai trouvé inspirante et vraie, je pense que cela explique son succès auprès des adolescentes qui aspirent à suivre des modèles qui assument leur simplicité dans un environnement permanent de surenchère extrêmement anxiogène.

 

Elle aborde d’ailleurs à un moment combien il est difficile même pour elle d’échapper au mal-être qui résulte de toujours devoir se comparer aux autres et d’être sujette à des réflexions sur son physiques sur certaines photos. Cette question qui nous taraude toutes, et d’autant plus dans la blogosphère, où la compétition est féroce et où les filles avec des physiques avantageux se mettent de plus en plus en scène dans des situations idylliques. L’effet miroir est évidemment dévastateur pour celles qui les suivent mais il est également problématique pour les autres blogueuses qui ne jouent pas de leur physique pour exister mais que l’on soumet aux mêmes diktats de perfection.

“On examine sans cesse le corps des femmes et on ne se gêne pas pour pointer les défauts et critiquer. C’est considérer “normal” d’agir de cette façon.”

 

Bref ! qu’il s’agisse de faire face à une peine de cœur, d’anxiété sociale ou de prendre soin physique et mentalement, Emma apporte des réponses personnelles empreinte de bon sens, de simplicité et d’intelligence, le tout dans un joli univers doux et coloré qui parlera certainement aux plus jeunes, mais aussi à celles qui comme moi continuent d’aimer ce genre d’univers.

Et bien sûr ses conseils sur le blogging, la création de contenu, la photo et Instagram permettront à celles qui débutent de glaner de vrais bons conseils en la matière.

Bilan : ♥♥

 

Pastel et ses éclats - Emma Verde

ACHETER SUR AMAZON

ACHETER en occasion sur RAKUTEN

 

PASTEL ET SES ECLATS – EMMA VERDE – Les Editions de l’Homme