Le-guide-du-parisien-curieux-Paris-ZIGZAG
Paris,  Voyage et littérature

Visiter Paris – les ballades insolites de Paris ZIGZAG

Depuis le temps que je viens faire des escales à Paris, je cherchais un guide à la fois cool, insolite, intelligent pour VRAIMENT découvrir Paris, comprendre visiter Paris autrement qu’en mode touriste. Parce que le circuit Pyramide du Louvre/Tour Eiffel/Macarons Ladurée … ça ne me fait pas spécialement fantasmer.

Mon truc c’est faire comme “les autochtones”, voire mieux ! Dénicher des endroits que même les parisiens eux-mêmes ignorent, le top non ? J’adore quand c’est moi qui emmène désormais mes potes dans des endroits dont ils n’ont pas idée ou que je leur explique la vie “parisienne” … oui, oui, je me la pète complètement ! Open-mouthed smile

Bref ! Mon meilleur ami c’est clairement devenu le guide Paris ZIGZAG qui a la base s’adresse aux parisiens pour leur faire re(découvrir) leur ville mais qui est une véritable mine d’or d’infos, adresses, bons plans pour qui veut séjourner à la cool dans Paris mais surtout pour découvrir des adresses et des lieux mythiques 100% parisien.

Comme ce guide ne me quitte plus j’aurais souvent l’occasion de vous en parler ou d’y faire référence.

Pour aujourd’hui, je vous parle des ballades et visites d’un Paris insolite et secret qu’ils proposent sur leur site.

 

Les visites insolites de Paris Zigzag

 

Le concept c’est de passer 1h30 /2h à découvrir avec un guide un Paris insolite hors des sentiers battus, ça ne vaut pas la peine de s’en priver !

L’offre de visites proposée est suffisamment large pour que chacun y trouve celle qui lui conviendra à ses goûts et comblera sa curiosité.

J’ai repéré le Paris ensorcelé des sorcières parisiennes (forcément !)  mais ça va du Paris du crime, des années folles, des Templiers à la face cachée de Montmartre en passant par un Paris plus littéraire avec St Germain des près, le ventre de Paris ou encore Notre Dame de Paris de Victor Hugo. Il y a aussi le Paris des peintres, le cinéma, la mode et le luxe mais aussi des voyages immobiles avec le Paris Japon ou Chine. Pour TOUS les goûts, je vous dis !! Winking smile

Visiter Paris c’est aussi l’occasion de pouvoir m’adonner à une autre de mes passions celle des visites street-art, Paris en étant l’une des grandes capitales : la visite street-art de Belleville ou à la Butte aux cailles proposées par Paris ZIGZAG, avec un guide qui vous en explique l’histoire, les différentes crews et artistes et voir les œuvres qui sont à ne pas à rater (car n’oublions pas qu’il s’agit d’un art éphémère donc voué à disparaitre et à se renouveler constamment),et qui ne sont là qu’à un moment T, peut disparaitre demain sans que vous n’ayez eu la chance de le voir

 

Visite Street Art à Belleville

 

Quartier populaire et riches en fresques, graffitis et œuvres de street-art en tout genre, Belleville est LA visite à faire si vous vous passionnez pour ce mouvement artistique.

A aller voir notamment le fameux MUR de la rue Denoyer est LA rue de Belleville pour le graffiti et invite régulièrement des artistes pour le découvrir. Le secteur étant en construction, il risque néanmoins de disparaitre prochainement.

Mais aussi place Fréhel et le Belvédère qui offre en plus une vie magnifique sur Paris ou encore le quartier Menilmontant et ses artistes emblématiques.

Bref, il y a de quoi faire et voir !

 

Visite Paris Streetart Belleville

Visite Paris Streetart Belleville (5)

Visite Paris Streetart Belleville (4)

Visite Paris Streetart Belleville (2)

Visite Paris Streetart Belleville (3)

 

Visite Street-art à La Butte aux Cailles

 

Incontournable visite que ce quartier de Paris qui n’est pas sans rappeler Montmartre par son côté petit village dans Paris et où l’on croise de grands noms du street-art à commencer en levant la tête par Miss.Tic … Winking smile

 

Visite Paris - Street art La Butte aux cailles

Visite Paris - Street art La Butte aux cailles (5)

Visite Paris - Street art La Butte aux cailles (4)

Visite Paris - Street art La Butte aux cailles (2)

Visite Paris - Street art La Butte aux cailles (3)

 

Le quartier de la Butte aux cailles mérite aussi de s’y balader pour son charme tout particulier et ses nombreux petits cafés et restaurants où il fait bon se poser.

 

Visiter Paris - Butte aux cailles

Visiter Paris - Butte aux cailles (2)

Butte aux cailles -Visiter Paris

Butte aux cailles - visite Paris

Resto L'oisive thé - Butte aux cailles- visiter Paris

Café resto ateliers tricot  “l’Oisive Thé” – La butte aux cailles

 

Visite des plus beaux passages couverts de Paris

Visite de Paris qui me semble incontournable tant ces passages sont magnifiques et riches en histoire et emblématiques du Paris du 19e siècle. Les traverser seul est déjà une chose à faire mais pouvoir en comprendre davantage grâce à un guide qui sait de quoi il parle, c’est juste magique !!

A l’instar de la galerie Vero-Dodat qui tient son nom de deux charcutiers qui décidèrent de sa construction. Idéalement situé dans le Ie ( 19 rue Jean-Jacques Rousseau – rue Bouloi) elle est à deux pas du musée du Louvre et abrite désormais la prestigieuse boutique Louboutin mais aussi un charmant petit resto du même nom. Carrelage en carreaux et devantures en bois lui donne une allure et une perspective magnifique.

 

Visiter Paris - Plus beaux passages couverts - Galerie Vero Dodat(1)

Visiter Paris - Plus beaux passages couverts - Galerie Vero Dodat(4)

Visiter Paris - Plus beaux passages couverts (13)

Visiter Paris - Plus beaux passages couverts - Galerie Vero Dodat(11)

Visiter Paris - Plus beaux passages couverts (9)

 

BREF ! Des idées de visites à faire ce n’est pas ce qui manque !

Vous pouvez vous faire une idée plus large sur le site de Paris ZIG ZAG : un clic et vous voilà embarqué dans une visite qui enrichira votre journée et vous fera voir Paris sous un autre œil

 

SINON A DÉFAUT DE VISITES GUIDÉES VOUS AVEZ AUSSI LE GUIDE DU PARISIEN CURIEUX DE PARIS ZIGZAG

 

Ce sont les endroits incontournables où boire et manger, je n’ai bien sûr pas pu résister à filer à la Belle Hortense, bar littéraire tenu par un ancien journaliste grand reporter tellement sympathique que ce serait dommage de ne pas s’y arrêter. 

 

La Belle Hortense - café, bar, cave littéraire

 

 

Ce guide est à mettre ABSOLUMENT dans votre bibliothèque pour vos sorties du week-end ou vos séjours sur Paris.

 

Le guide du parisien curieux - Paris ZIGZAG

ACHETER SUR AMAZON

 

LE GUIDE DU PARISIEN CURIEUX – Paris Zigzag

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :